google news


google news

Il y a du nouveau dans le monde des citadines électriques ! Alors que l’on connaît déjà la possibilité d’acquérir une R5 plus sportive avec l’Alpine A290 ou une version plus moderne avec la Nissan Micra, Renault s’apprête à marquer un grand coup. En effet, la citadine électrique de Renault, qui convoite le titre de Voiture de l’année, pourrait bien être retrouvée sous la marque Mitsubishi. Celle-ci se prépare à relancer la Colt sur la base de la Renault 5 E-Tech.

Récemment, nous avons découvert en avant-première la Nissan Micra électrique de 2025. Elle est une copie conforme de la Renault R5 E-Tech, à l’exception de son design extérieur. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, bien qu’instable, pourrait également aboutir à la commercialisation d’une nouvelle Mitsubishi Colt. Celle-ci reprendrait la plateforme AmpR Small et de nombreuses pièces de la citadine électrique française.

Nouveautés de la Mitsubishi Colt 2027

Selon un média allemand, la Mitsubishi Colt de huitième génération est prévue pour 2027. Elle reposera sur la même plateforme électrique que la Renault R5, intégrant également ses moteurs et batteries. La production pourrait bien être française. De plus, la Nissan Micra de 2025 emboîte le pas à cette stratégie en rejoignant la R5 à Douai, sur les lignes de production françaises de Renault, où l’on trouve aussi l’Alpine A290, une autre déclinaison de la R5.

Mitsubishi Colt 2024
© Mitsubishi

L’épisode de la Mitsubishi Clio : Un retour en arrière

Jusqu’à récemment, Mitsubishi commercialisait sa Colt sur une base de Renault Clio. Souvenez-vous de 2024, quand une Clio identique à l’originale, à l’exception du logo, était en vente. Cependant, cette version n’aura pas de successeur électrique, poussant Mitsubishi à se tourner vers la nouvelle gamme 100% électrique pour continuer à moderniser sa Colt. La version hybride ayant un coût prohibitif, Mitsubishi se doit d’innover.

Comment Mitsubishi pourrait-elle transformer la R5 à son image ? La marque n’envisage pas de disposer d’une branche de développement autonome pour ses activités en Europe. La citadine électrique de Renault, avec ses clins d’œil néo-rétro à l’histoire de Renault, complique la tâche. Remplacer le logo Renault par celui de Mitsubishi sur une R5 pourrait bien être le comble de cette transformation, d’autant plus que la présentation de la Mitsubishi Cli…Colt avait déjà suscité des réactions mitigées.

Restez toujours à la pointe avec nous et découvrez pourquoi notre blog est la référence incontournable des amateurs de gadgets et de technologie.