La révolution automobile pourrait bien se dessiner avec l’arrivée imminente d’une voiture électrique à prix abordable chez Kia. Alors que le concept EV2 a récemment été dévoilé, la curiosité s’intensifie concernant un modèle qui pourrait coûter moins de 25 000 euros. Bien que la marque coréenne soit en train de peaufiner ce projet ambitieux, les passionnés devront s’armer de patience.
Des révélations récentes indiquent que Kia est en plein développement d’un modèle de voiture électrique accessible à moins de 25 000 euros. Ce projet, en gestation dans l’ombre du concept EV2, pourrait bien révolutionner le marché. Annoncé lors d’une conférence à Barcelone, Kia envisage un modèle encore plus économique avec un prix avoisinant les 25 000 euros.
Ce modèle se nommerait probablement EV1 et ne serait pas disponible avant au moins un an, puisque l’EV2 est encore à l’état de concept, avec une commercialisation prévue l’année prochaine. En Europe, Kia peut s’appuyer sur ses usines en Slovaquie, qui seront chargées cette année de la production de la nouvelle EV4, une voiture à 5 portes destinée à rivaliser avec des modèles comme la Tesla Model 3.
La Kia EV1 : Une Révolution à Moins de 25 000 Euros
La Kia EV1 pourrait bien bousculer le marché des voitures électriques abordables. Avec l’arrivée de ce modèle, les consommateurs auront l’embarras du choix. Parmi les offres du marché, on trouve la Citroën ë-C3 de Stellantis, ainsi que la Fiat Grande Panda, et prochainement, la future Twingo électrique de Renault. Hyundai, le principal actionnaire de Kia, propose déjà la Inster, un modèle compact à 25 000 euros, qui rivalise avec des modèles bien établis comme la Dacia Spring.
Un Avenir Prometteur pour Kia
La Kia EV1 pourrait être dévoilée lors du prochain EV Day, un événement clé où Kia présente ses futurs modèles électriques. Cette année, la marque s’est concentrée sur une nouvelle gamme de produits appelée PVB. En tête de liste, le PV5, un fourgon polyvalent, se démarque par sa capacité à répondre aux besoins des familles, des chauffeurs de taxi, des livreurs et des artisans, tout en s’adressant aux personnes à mobilité réduite. Comme les futurs EV2 et EV4, le prix de lancement de ce modèle devrait se situer autour de 35 000 euros.
Restez toujours à la pointe avec nous et découvrez pourquoi notre blog est la référence incontournable des amateurs de gadgets et de technologie.