google news


google news

ChatGPT révolutionne la création d’images avec un modèle plus avancé! Découvrez comment l’IA d’OpenAI abandonne Dall-E 3 pour un générateur d’images basé sur GPT-4o. OpenAI promet des visuels encore « plus précis » et « plus détaillés » avec des textes incroyablement lisibles.

Mise à jour : Surprise, la nouvelle fonctionnalité Images in ChatGPT a conquis les utilisateurs bien plus vite que prévu! Sam Altman, le dirigeant d’OpenAI, précise que malgré des prévisions optimistes, la demande a explosé, obligeant OpenAI à suspendre temporairement le déploiement pour les utilisateurs gratuits.

Article original : Jusqu’à récemment, Dall-E était le moteur derrière la génération d’images dans ChatGPT. Ce modèle reste disponible pour un usage personnalisé, mais il cède sa place à la nouvelle fonction « Images in ChatGPT ». Les visuels, générés directement dans le chat, atteignent désormais un niveau de qualité supérieur.

Les avantages de GPT-4o pour la génération d’images

Images in ChatGPT repose sur le modèle autorégressif GPT-4o. Bien qu’il prenne un peu plus de temps pour générer une image, le rendu textuel est exceptionnel, sans les imperfections typiques des méthodes par diffusion comme celles de Dall-E. Ce modèle gère jusqu’à 20 objets simultanément, garantissant une précision inégalée.

Bien que la résolution soit inchangée par rapport à Dall-E, OpenAI annonce que les images peuvent désormais être modifiées, même celles représentant des personnes, grâce à des techniques d’« inpainting ». Ce modèle s’appuie sur des données publiques et des partenariats, notamment avec Shutterstock.

OpenAI, souvent accusé de puiser dans les créations des artistes, affirme respecter les droits des créateurs et interdit la reproduction fidèle des styles d’artistes vivants. Les artistes peuvent choisir d’exclure leurs œuvres des données d’entraînement grâce à des options d’opt-out.

Chatgpt Images 4
© OpenAI

Les images générées par ChatGPT sont dépourvues de watermark, mais OpenAI prévoit d’y intégrer des métadonnées C2PA à l’avenir, un standard de traçabilité qui gagne en popularité.

La fonctionnalité est accessible aux abonnés Pro (200 $ par mois) et sera bientôt disponible pour tous les abonnés payants Plus, les développeurs via l’API et les utilisateurs gratuits de ChatGPT. Ces derniers seront toutefois limités à un nombre restreint de visuels générés quotidiennement (OpenAI ne précise pas ce nombre, mais il était de 3 par jour avec Dall-E).

Restez toujours à la pointe avec nous et découvrez pourquoi notre blog est la référence incontournable des amateurs de gadgets et de technologie.