google news

Les GeForce RTX 40 Series avaient reçu une version Super, un an après leur lancement. NVIDIA pourrait très bien nous surprendre à nouveau avec sa gamme actuelle de cartes graphiques.

Présentées au début de l’année par NVIDIA, les différentes GeForce RTX 50 Series ont récemment fait leur apparition sur le marché, la dernière en date étant la “petite” GeForce RTX 5060 Ti, lancée il y a tout juste quelques semaines. La nouvelle gamme de cartes graphiques du constructeur est maintenant presque complète, bien que la GeForce RTX 5060 soit encore attendue, et peut-être une prochaine RTX 5050 dans les semaines à venir. NVIDIA pourrait ainsi être en train de préparer un “refresh” de ses cartes graphiques, comme cela avait été fait avec la génération précédente.

Des versions Super des RTX 50 Series à l’horizon

A priori prévues pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine, ces GeForce RTX 50 Super Series pourraient bénéficier d’une augmentation significative de la capacité de mémoire grâce à l’utilisation de puces de 3 Go de GDDR7, là où les cartes actuelles utilisent des modules de 2 Go. Sans modifier la largeur de leur bus mémoire, cela permettrait l’existence de GeForce RTX 5080 Super et RTX 5070 Super dotées respectivement de 24 Go et 18 Go de mémoire vidéo.

À lire également : Test PNY GeForce RTX 5080 : DLSS 4 et IA font des miracles en 4K

Sauf augmentation simultanée et significative des fréquences de fonctionnement de leur chipset graphique, les performances de ces versions Super ne devraient pas beaucoup différer des modèles actuels dans les jeux, sauf peut-être dans les résolutions les plus élevées. En revanche, une augmentation de la quantité de mémoire graphique serait particulièrement bénéfique pour les tâches d’inférence, c’est-à-dire pour l’intelligence artificielle. Nous attendons donc une confirmation officielle de NVIDIA concernant l’arrivée de ces nouvelles GeForce RTX, potentiellement autour du CES 2026.

À lire également : Test NVIDIA GeForce RTX 5070 : taillée pour la QHD avec ray tracing, le jeu en 4K sauvé par le DLSS

Restez toujours à la pointe avec nous et découvrez pourquoi notre blog est la référence incontournable des amateurs de gadgets et de technologie.

Source :
WCCFtech