Il est maintenant officiel : Apple Intelligence ne débarquera pas avant l’année prochaine dans l’Union européenne… mais seulement sur iPhone et iPad. Sur Mac, les fonctionnalités d’IA générative d’Apple seront disponibles dès cette année. Les plus impatients peuvent même en profiter dès maintenant !
En 2024, l’Union européenne sera privée des fonctions d’Apple Intelligence sur iPhone et iPad en raison des incertitudes juridiques relatives au règlement pour les marchés numériques (DMA). Cette décision ne concerne cependant pas les Mac, permettant ainsi aux utilisateurs européens de bénéficier de ces fonctionnalités avec macOS Sequoia 15.1.
Lire Apple Intelligence pourrait être disponible en Europe dès cette année… mais uniquement sur Mac
Les utilisateurs de Mac compatibles (dotés d’une puce Mx d’Apple) peuvent dès à présent tester la bêta publique de macOS 15.1, auparavant réservée aux développeurs. Attention : cette bêta peut contenir des bugs et être instable, il est donc déconseillé de l’installer sur une machine de travail.
Si vous souhaitez tenter l’aventure, rendez-vous dans les réglages Général > Mise à jour logicielle, cliquez sur le bouton « i » à côté du menu Mises à jour bêta, puis sélectionnez macOS Sequoia Public Beta dans le menu déroulant.

Après l’installation, il est nécessaire d’activer Apple Intelligence dans le menu des réglages Siri. Pour cela, il faudra changer la langue du Mac et de Siri en anglais US ! Apple a promis que d’autres langues, dont le français, seront bientôt prises en charge, mais cela demandera un certain temps.
Une fois Apple Intelligence activé, il faudra patienter quelques minutes pour obtenir l’accès, mais rassurez-vous, cela ne prendra que peu de temps.


Apple Intelligence ouvre la porte à un Siri amélioré, capable de recevoir des commandes écrites via une double pression sur la touche command du clavier, de fournir des résumés de notifications, de supprimer des éléments indésirables dans l’application Photos grâce à la gomme magique de Clean Up, et d’offrir de nouveaux outils d’aide à l’écriture. Nous reviendrons en détail sur ces nouveautés dans les jours à venir. La version finale de macOS Sequoia 15.1 est prévue pour octobre.
Lire Aperçu d’Apple Intelligence : quelles sont les premières fonctionnalités boostées à l’IA d’Apple ?
Restez toujours à la pointe avec nous et découvrez pourquoi notre blog est la référence incontournable des amateurs de gadgets et de technologie.